PROCHAINEMENT

Stages au Mexique - Mazunte/Région d'Oaxaca

Possibilité de séjours de plusieurs semaines consécutives et d'arrivées et de départs flexibles.

  • 22 au 29 décembre

  • 29 décembre au 5 janvier

  • 5 au 12 janvier 

  • 12 au 19 janvier 


 

Stage au Maroc

  • 4 au 10 avril

  • 11 au 17 avril
     

 Stages en Anjou à l'écogîte le jardin

  • 18 au 24 avril 

  • 1er mai au 10 mai 

  • 16 au 22 mai

Tous les stages peuvent être prolongés de 2 ou 3 jours pour une reprise en douceur accompagnée.

D'autres dates sont en cours de validation : Contactez-moi pour le détail !

En savoir plus sur mes romans? cliquez sur le livre...

Organisme affilié à la fédération française de randonnées

Le chemin des possibles...

"Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions." Romain Gary 

 

vivant

JEÛNE OU CURE DETOX DANS LE TAMIL NADU

Je vous invite pour un séjour en Inde du Sud, pour une semaine à Auroville suivie d’une seconde à Tiruvannamalai, petite ville  construite près de la montagne sacrée Arunachala. Ce lieu de pélerinage est idéal pour pratiquer la méditation, le yoga, la randonnée douce  tout en se détoxifiant ! Vous êtes hébergés dans de petites maisons d’hôtes choisies avec soin. De nombreux soins vous sont proposés : massages ayurvédiques, deep tissue massage, watsu (massage dans l’eau chaude), massages sonores, massages thai, biorésonance, shiatsu…

Inclus dans le stage : Une séance quotidienne de Yin yoga, des conférences/discussions sur la fabuleuse intelligence du corps, les outils pour la détox, la nutrition saine, les différents courants alimentaires…, des randonnées, méditations en ashram ou dans des lieux sacrés.

Vous pouvez jeûner 2 semaines si vous le souhaitez, ou une seule semaine.

Dans le cas d’un jêune ou d’une cure détox d’une semaine, les 2 premiers jours sont consacrés à la fin de la préparation alimentaire. Les 7 jours suivants : jeûne hydrique ou Buchinger, jeûne à l’eau de coco, monodiète végétale (fruits locaux tropicaux et/ou légumes ) ou cure de jus détox. Les 4 derniers jours sont consacrés à la reprise alimentaire progressive.

A tiruvanammalai, nous passons du temps à l’ashram de Ramana Maharshi, véritable havre de paix propice au retour à soi, ainsi que dans un centre ayurvédique où vous aurez l’occasion de recevoir des soins.

A Auroville, musique, yoga, nature puissante, visites de lieux de vie et échanges avec des indiens et des occidentaux expatriés sont toujours au rendez-vous !

CURE AYURVEDIQUE-PANCHAKARMA

J'invite toute personne qui ne se sent pas prête à jeûner à pratiquer la monodiète ou une cure de jus frais, parfaite pour une première approche de la restriction alimentaire, et très détoxifiante. Lors de chaque jeûne, cette alternative est possible. 

 

Se détoxifier, se detoxiner, se désintoxiquer... que de mots autour de la DETOX ! 

Eliminer les toxines et les toxiques, c'est important. Mais aussi, soutenir les émonctoires (organes d'élimination), apprendre à concocter  des jus qui soutiennent et des repas qui  ne surchargent pas son système digestif, connaitre les techniques simples telles que la cure du foie, les lavements, le brossage à sec, les enveloppements, les monodiètes régulières, les bains, la purifications des nadis... afin de pouvoir continuer à la maison c'est important.

Enfin, réfléchir à son mode de vie, à la façon dont on écoute les signaux du corps lorsqu'il fatigue, c'est nécessaire.

Et les pensées toxiques alors? Là aussi il y a parfois besoin de détox ! 

Pendant les cures, nous vous accompagnons dans ce cheminement, afin que vous puissiez repartir avec un corps plein de vitalité et des idées plein la tête pour lui faire du bien. 

YOGA ET ECRITURE

Please reload