PROCHAINEMENT

Stages au Mexique - Mazunte/Région d'Oaxaca

Possibilité de séjours de plusieurs semaines consécutives et d'arrivées et de départs flexibles.

  • 22 au 29 décembre

  • 29 décembre au 5 janvier

  • 5 au 12 janvier 

  • 12 au 19 janvier 


 

Stage au Maroc

  • 4 au 10 avril

  • 11 au 17 avril
     

 Stages en Anjou à l'écogîte le jardin

  • 18 au 24 avril 

  • 1er mai au 10 mai 

  • 16 au 22 mai

Tous les stages peuvent être prolongés de 2 ou 3 jours pour une reprise en douceur accompagnée.

D'autres dates sont en cours de validation : Contactez-moi pour le détail !

En savoir plus sur mes romans? cliquez sur le livre...

Organisme affilié à la fédération française de randonnées

Jeûner, marcher, écrire...

Plus précisément...

Si je pouvais comparer le jeûne et l'écriture, je dirais que dans les 2 cas je me sens nue, défaite de tous mes conditionnements. Parfois inquiète, souvent surprise par la magie de ce qui arrive là, tout seul, sans effort. 

Jeûner, c'est découvrir le plein potentiel de son corps, capable d'aller se nourrir en piochant ici et là dans les réserves avec une intelligence et un instinct fabuleux. De la même façon, de mon point de vue, écrire, c'est laisser faire les mots, les laisser s'agencer, ne plus contrôler, se laisser surprendre par la beauté d'une écriture spontanée comme si elle n'attendait que cet instant pour s'exprimer. Ecrire et jeûner sont 2 actes d'humilité. 

Pour quelques jours nous acceptons de ne plus contrôler la situation, de ne plus nourrir le corps de substances visibles, de ne plus nourrir l'âme de substances intellectuelles. 

Les ateliers que je propose sont ludiques, ils s'appuient sur les retrouvailles avec l'auteur tapis quelque part en nous, caché parfois sous une belle et grosse couche de doute et de jugement. 

S'amuser avec les mots, observer et comparer la description d'une même image ou d'une situation à travers le prisme de chaque participant, comprendre "ce qui bloque", commencer un roman ou une nouvelle, aborder l'écriture du quotidien : journal, fiction, autofiction? se déconditionner de quelques idées reçues, s'oublier pour mieux laisser la magie opérer... 

Vous ne vous ennuierez pas ! 

Si le jeûne vous inquiète, plusieurs types de monodiètes végétales vous seront proposées. 

Votre journée alternera ateliers, randonnées douces et temps pour soi durant lesquels vous pourrez profiter de l'espace Sauna-piscine et de soins bien être (Massages, méditation, bols tibétains, mandalas, yin yoga, 5 tibétains...).

UN EXEMPLE DE PLANNING de stage avec option écriture