top of page

Maroc

Tigmi Alyom, Ibachratene (près d'Essaouira)

​Un lieu d'accueil de stages , idéal pour un séjour en  groupe.

Possibilité  d'y séjourner aussi en solo ou en famille, lorsque le lieu n'est pas réservé par un groupe.

 

Bienvenue dans cette maison loin des fureurs du monde, un havre de paix où il fait bon écrire, méditer, faire du yoga, manger sainement, se reposer et ouvrir grand les yeux sur la nature puissante qui nous entoure. 

 

Ce lieu a été créé pour les contemplatifs, amoureux de nature et de couchers de soleil et pour les artistes qui cherchent un endroit où retrouver l'inspiration. 

 

IMG_9155_edited_edited.jpg

Tigmi Al Yom

Tigmi Alyom est une ancienne ferme berbère rénovée avec soin en utilisant principalement des matériaux naturels : enduits de terre crue et paille, pierres de taille, troncs d'arganiers alambiqués, bambous sous toiture, dallages de pierres plates, mosaïques... ​

'Tigmi' signifie en la language Amazigh, “La maison”.

Elle se découpe en plusieurs espaces disctincts et intimistes : salle de meditation de 45 m², terrasse couverte de 80m2 ouverte sur les collines, patios fleuris, espace piscine, cuisine commune, espace enfants, hammam traditionnel.

TARIFS à partir de 22 euros par personne la nuitée
 

Les retraites qui y ont lieu régulièrement

- Yoga & méditation

- Danse

- Jeûne et randonnées

- retraites silencieuses

- Qi-Qong

- Pleine conscience

Les facilités

- Massages et soins de bien-être sur demande

- Accès à la piscine et au hammam traditionnel​

- Cuisine traditionnelle marocaine à base de produits naturels et locaux

- Possibilités d’excursions à Essaouira et soukhs

maroc.webp
tigmi.webp

Emplacement

Idéalement située en pleine nature, Tigmi Alyom reçoit tout au long de l'année des groupes, et parfois des personnes seules ou des couples en quête de calme et d'introspection. ​ 

​L'espace, les reliefs et un calme absolu permettent de plonger totalement en soi. Les paysages, les sentiers autour de la maison et la lumière de cette région du Maroc sont particulièrement propices aux marches méditatives et à la contemplation. 

Capacité d'accueil de 30  personnes suivant la répartition des chambres.

Nous sommes à 23 kilomètres d'Essaouira et des plages, en plein cœur d’une nature d’arganiers et d’oliviers, dans les collines berbères. C’est une invitation à ralentir et à s’offrir du temps et de la douceur, à créer, s'inspirer, se ressourcer. 

 

Si vous louez une voiture, la piste de deux kilomètres est bien praticable. Si vous venez en taxi, nous pouvons vous en envoyer un qui connait bien la route. Nous organisons, à votre demande, votre transfert depuis Marrakech, Essaouira ou Agadir. 

 

A faire par ici aussi : visite du souk d’ida-ogourd, visite de coopérative locale d’argan, de fermes, artisans locaux, cours de cuisine, cures détox, atelier d’écriture, yoga, méditation, danse… propositions différentes selon les périodes.

maroc9.webp