Plus précisément...

Bienvenue à san Marocs la Laguna, petit village sacré connu pour sa culture Maya, la beauté du lac dit "le plus beau lac du monde", la vue sur les volcans et l'énergie qui se dégage de ce petit coin du monde, préservé et magique nous ravit chaque jour.

Le stage s'articule autour de la détox (jeûne Buchinger, monodiète, alimentation saine ou  jeûne intermittent), de la randonnée, de discussions sur la fabuleuse intelligence du corps, la sexualité en conscience, l'alimentation, la santé holisitique et d'autres sujets passionnants,  mais vous avez la possibilité de découvrir bien plus en participant à des activités quotidiennes : yoga, méditations sur le lac, hutte de sudation, baignades, tantra, danse extatique, écriture, visites de plantations de cacao et d’art local, musique, kirtans...

Dans ce lieu privilégié nous ressentons une  grande quiétude, le temps y est suspendu, le climat idéal, les rencontres avec les locaux ou les voyageurs y sont simples et naturelles.

Je partage aussi, à l'occasion, mon expérience personnelle de thérapeute itinérante (je vis entre l'Amérique latine, l'Inde, le Maroc et la France), de romancière et de sexothérapeute. A la demande, je peux proposer des ateliers d'écriture ou de tantra quotidiennement.

J'ai fait le choix de ne pas nous "enfermer" dans un lieu de retraite isolé, mais d'être au cœur du village, à même de rencontrer les uns et les autres, de participer à des ateliers organisés par les habitants, de profiter de soirées musicales, en bref : de prendre soin de nous dans une ambiance vivante et joyeuse.

Programme

Chaque matin

-Méditation sur le lac

-Yoga : hatha, vinyasa, kundalini ou yin

-Randonnée ou balade en bateau suivie de visites (marché de San Juan, plantations de cacao, art local...)

 

Chaque après-midi

-Temps libre pour massages, soins, farniente, baignade, playa

-Un Atelier découverte :

Kirtans, Danse extatique,Tantra, Cérémonie cacao, Cercle de femme,Temazcal (hutte de sudation traditionnelle), Initiation au massage, Bain sonore...

 

Chaque fin d'après midi/début de soirée

Dans un lieu privilégié avec vue sur le lac : Cercle de discussion, partage d'expérience sur des thématiques de santé, alimentation, sexualité, thérapie, spiritualité

 

Chaque soir

Festivités locales

Concerts, chant, danse, marché nocturne, spectacle... selon le programme et votre forme.

 

Et si vous souhaitez faire plus, c'est possible  :

Atelier écriture et/ou tantra quotidiens, deuxième cours de yoga, deuxième méditation, grimper au sommet du volcan, paddle, excursions plus longues en bateau...

(NB: Rien n'est obligatoire).

Informations Supplémentaires

Tarifs: 590 euros la semaine

Dureé Du Stage: Les arrivées et départs sont flexibles, le prix est annoncé pour une semaine mais vous pouvez rester plus longtemps (supplément en fonction de la durée), réduction de 15 % la deuxième semaine.

Langue Le stage est offert en français avec traduction en anglais pour les non francophones.

Venir: Atterrissage à Guatemala city, nous vous aidons à organiser votre arrivée (shuttle ou taxi jusqu'au lac). Nous pouvons vous conseiller pour les billets d'avion, n'hésitez pas à nous contacter.

Hébergement: Différentes options sont possibles, allant du dortoir/camping au grand luxe, selon votre budget. L'hébergement est en sus du stage, à partir de 70 euros la semaine.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5