Retours d'expériences

        Ça y est... J’observe à présent seule le cercle de chaises rosées. Le tissu vole, il est si léger. Tout comme nos cœurs, qui s’en sont envolés. Et ça rayonne... qu’est-ce que ça rayonne tout autour ! Pensées d’amour pour vous toustes, pour ce lieu plein de magie, pour ces petites graines que ce jeûne a fait germer et que l’on pourra à présent partager...Je suis si heureuse que le chemin m’ai menée ici, dans ce jardin qui nous a tant nourris. Cet espace est sacré. Merci à la belle équipe que vous formez. Lorsque la vie est faite de rencontre et partages pareils, qu’est-ce qu’elle est belle...A bientôt...Beau chemin à vous

Kelly

***

        Avant même d’arriver, je ressentais déjà cette atmosphère accueillante, apaisante. La voix de Maud a fini de me persuader que c’était l’endroit où je voulais finir mon jeûne de 15 jours. Je ressentais cette belle énergie.
En plus, le chemin des possibles m’appelait. Aucune déception dans ce séjour, en même temps je n’avais aucune attente. Simplement profiter de ce lieu en pleine nature.
La première personne qui m’a accueilli à la gare c’est Maylis, rayonnante et après ces massages donnés avec tant d’amour font un bien fou. Ensuite, Paul-Mary, Paulo, sacré bonhomme, quelle puissance, quelle force, quelle sérénité il dégage, très admirative. Et Maud, quelle magnifique f’âme, réconfortante, paisible, égale d’elle même, atypique, inspirante.. Bref je pourrai continuer...
J’ai passé une semaine sereine, avec un jeûne qui s’est super bien passé, sans oublier Maewen, sa douceur, son magnifique soin.
De beaux moments de partage, de belles rencontres dans un environnement très ressourçant.
Ha j’allais oublier ces deux petits garçons qui galopent partout, heureux de vivre, épanouis et libres.
Voilà mon ressenti de cette parenthèse dans cet espace de liberté, de nature et d’authenticité.
Corinne Reynaud
Coco

***

        Au jardin, on se sent bien. De la nature et pas d’odeur de fritures. On se ressource, on se
nourrit de rencontres, de partage et de la douceur de la nature. Quel plaisir cette semaine. On s’en resservirait bien une assiette ! Malgré les difficultés on tient le coup, grâce au groupe, grâce aux accompagnants. On se ressource, on se recentre, on s’étonne, on se relâche.
C’est pleine de gratitude et d’amour que je repars de ce lieu, hors du temps, hors du monde.
Une parenthèse qui s’est ouverte mais qui ne se refermera pas. Un nouveau chemin s’ouvre à moi : le chemin des possibles.
Infiniment, merci.
Marie

***

        Merci pour ces moments chaleureux bercés dans ce havre de paix.
Petra

***

        Un petit coin de paradis et de belles personnes ! Merci pour ce temps de ressourcement. Une expérience courte, qui demande sûrement à être renouvelée.
Béatrice

***

        Un, deux, trois petits pas et nous voilà !
Dans ce joli jardin niché au cœur de la verdure ! Quelle aventure ce vide des intestins ! A l’écoute de nos organes, de notre corps qui nous parle ! Gloup, gloup, pam-pam fait le cœur ! Pour ne pas s’endormir, bougeons notre corps, respirons à pleins poumons et marchons aussi loin que nous pouvons ! Petit à petit l’énergie revient, l’esprit s’éclaire et tout va bien !
Les rires, les discussions, les siestes au soleil qui nous accompagnent entourés d’une multitude de chants d’oiseaux. Un véritable concert joyeux !
Un grand merci à Maud pour tes enseignements, ces partages et ce lieu préservé.
Un grand merci à Paulo, notre guide de la forêt, le maître du feu, le sage méditant, et le thérapeute lumineux.
A bientôt, ici ou ailleurs.
Avec le cœur !
Flo et Mario

***

        Merci à toi Maud, et à ton équipe joyeuse et bienveillante.
Gratitude... Cette semaine comme une bulle d’oxygène dans la Nature si généreuse, et le concert 24h / 24 des ptits oiseaux:) Je me suis régalée. Tout est parfait... et je repars toute légère, joyeuse et les idées claires. Merci encore pour ce beau cadeau.
Bisous du cœur
Béa

***
 

        Le chemin des possibles, pas seulement des mots, une réalité vécue dans la semaine avec toutes ces ouvertures sur la vie, les relations, les esprits. J’en ressors apaisée et grandie.
Merci à Maud pour ces partages si généreux, cette vie si riche et inspirante qui nous montre que les rêves sont sur le chemin des possibles. Merci à Maylis et Paul-Mary pour leur présence bienveillante et chaleureuse et leurs talents de seigneurs. Merci à papy pour les fromages... Bonne route sur les chemins des possibles.
Amitiés, Sophie

***

        Maud tu es une grande nana ! Tu étais toujours là quand ta quinzaine d’enfants pleure ou a peur !
Alors merci à toi pour tout et tout tes conseils, je les emmène avec moi, bien au chaud et je vais m’en servir !!
1er jeûne que je n’oublierai pas, sois en certaine...
Merci à l’accueil et à la gentillesse de l’équipe attentionnée.
Ici le jardin porte aussi le nom des possibles et c’est vraiment le cas !
Merci

***

        Ravie d’avoir vécu ce séjour dans un cadre que je considère comme un écrin de verdure. Dieu Rà étant présent, le bonheur fut à son comble.
J’ai pu y déposer mes tensions, mes tracasseries quotidiennes.
Mon corps est facilement entré dans la restriction alimentaire, même s’il n’était pas « préparé ». Ce résultat a été possible grâce à la fraîcheur de Maud, les activités et ateliers divers et variés, l’ambiance sympa du groupe, les différents intervenants apportant leur gentillesse, leur sourire, leurs transmissions, leur écoute.
Grand merci pour la création du lieu boisé et l’énergie déployée pour le faire vivre de cette

façon !

Véronique

***

        Merci à vous tous

Une semaine où j’ai découvert la formidable aventure du jeûne en douceur et avec sérénité grâce à votre attention constante. Une semaine de recentrage sur soi, enfin ! Une semaine où l’on prend vraiment soin de soi… enfin. Et je ne parle pas des divins massages ! 

Bonne continuation à vous dans votre mission mais aussi dans vos formidables voyages !
Bises de Katia

***

 

        Un lieu magique et une équipe en or ! 

Merci, merci, merci !

Une semaine remplie de moments de partage, de découverte et d’amour :) 

Une belle continuation à vous quatre, et j’espère à bientôt !

Chloé

***

        MERCI, un grand merci pour cet accompagnement chouette, plein de propositions, de discussions ouvertes. On est amené à évoluer, changer pour un bien-être… Merci à Franck pour ces belles médit’, Merci à Bruno pour le réveil du matin, pour les randos. Merci à Paul-Marie pour la rando et le massage : 2h30 Wahou !! Et MERCI beaucoup à toi Maud pour ta bienveillance, ton écoute attentive, ton attention à chacunes…

Vanessa

***
 

        J’ai expérimenté de nombreux stages de jeûnes, et je dois dire que celui-ci a été de loin ma meilleure expérience. 

Quelle belle énergie tu as Maud.

Merci de transmettre tout ton savoir. Je te souhaite une belle roue et c’est sûr à bientôt NAMASTE.

Nathalie 

***

 

        Organisation : super

Planification : plutôt pareil

Animation : PARFAIT

Professionalisme : au top

Tout cela pour dire que pour mon 2ème stage de jeûne, tout s’est très bien passé grâce à ta grande sympathie, ton écoute et ta grande disponibilité Maud. Grâce à toutes tes connaissances qui sont nombreuses, nous nous sentons bien entourés et sereins.

Grand merci aussi à ta super équipe.

Christelle 

***
 

        Non rien de rien, non je ne regrette rien.

Alors que j’imaginais l’idée d’une semaine de jeûne éprouvante et plutôt austère, ce fut une toute autre découverte. 

Au final, tout s’est révélé tellement plus facile et apaisé que ce à quoi je m’attendais !!

Le lieu y a grandement contribué : un super choix, au milieu de la nature, plus le soleil qui nous a accompagné toute la semaine.
L’organisation du stage et toutes les activités qui ponctuent la journée sont au top. Elles donnent un rythme pour nous faire oublier le rythme habituellement donné par les repas. 

J’ai trouvé, de façon surprenante, un regain d’énergie qui vient de l’ambiance du lieu mais surtout des personnes qui nous accueillent. 

Alors un grand bravo à toute l’équipe qui est tellement à l’écoute qu’on se sent chargé. La bienveillance dont vous faites tous preuve m’a aidé à traverser les privations et les manques de la semaine.
Merci pour tes conseils tout en douceur Maud ; pour ta présence ici et maintenant Franck ; pour ta présence et ta bonne humeur Paul-Mary. Je pourrais continuer ainsi longtemps. Tout ça pour dire que c’est presque difficile de clore ce jeûne, de quitter ce cocon qui m’a abrité toute la semaine et de rejoindre le vrai monde.
Bon, je suis quand même contente de remanger et j’espère tenir le coup pour ne pas refuser, mais c’est bien parti. Alors un immense merci à toute l’équipe.

Delphine


***

        Merci pour cette belle semaine de jeûne au jardin, pour cette ambiance douce, libre et bohème. Merci pour l’accompagnement de toute l’équipe à la fois léger et attentionné.  Merci Maud pour ta présence lumineuse et ta joie à transmettre. Merci à tous pour votre qualité humaine.

Anne

***

 

        Quelle belle semaine. Merci à toute l’équipe pour sa bienveillance. Maud tes discussions sont passionnantes. Vous êtes vraiment de belles personnes et je garderai de très bons souvenirs de cette semaine grâce au groupe aussi. Que du bonheur !

Christine

***

 

        Merci Maud, pour cette belle semaine qui a passé trop vite ! Je serais bien restée quelques jours de plus… Une semaine qui m’a permis de découvrir beaucoup de choses passionnantes sur divers sujets au cours de nos discussions. Je sais aussi que le yoga et la méditation peuvent beaucoup m’aider. C’est mon troisième jeûne et de loin le plus sympa. Le groupe était super, toi et ton équipe, adorables. ça fait du bien, Merci :)

Sophie

***

 

 

        Un grand merci pour tout ce que vous nous avez donné, transmis et partagé. Je suis venue ici pour me ressourcer et me retrouver avec moi-même, je suis persuadée que tout a été accompli (grâce aussi à un jeûne sans encombre et au contraire plus d’énergie que les semaines précédentes).
Je ne m’attendais pas à recevoir autant d’énergie spirituelle et c’est avec joie que je vais quitter ce lieu magique. Encore merci pour tout. Merci Maud pour ton partage et tes connaissances. Merci Roxane pour ton sourire, ton énergie, ton yoga. Merci Paulo pour tes discussions et ton ouverture d’esprit. Merci Genia pour ton sourire et ta bienveillance.

Lucille


***

        Sur le site de Jeûne et Randonnée, ton visage m’a parlé et ton profil m’a attiré. Vous êtes tous les quatre une très jolie couleur chacune différente dans un magnifique tableau. Quand je suis arrivée, je savais que j’avais fait le bon choix. J’étais sereine. Je repars enrichie, une vraie richesse intérieure ! J’ai passé une semaine de belles découvertes, de rencontres, d’émerveillement. Merci à Mireille, Françoise, Marie-Liesse, Chantal, Elina, Kata, Régine, Lisa, Awa, Bruno, Lucille, Chloé. Merci à Kiyou et à ce lieu. Vous êtes des messagers pour devenir qui on est ! Je vous souhaite à toutes et à tous une belle route !

Stephanie d’Alsace


***

        Du fond du cœur, un énorme merci à super Maud, une petite femme (assez) extraordinaire. Je ne pense pas avoir jamais rencontré une femme aussi accomplie : elle fait pleins de trucs et elle fait tout bien, elle est à 100% présente et à l’écoute, patiente, douce… 

Le stage de jeûne a été à son image, pétillant, cool, coloré, elle nous a baladés dans le monde entier et réveillé nos désirs de voyage par sa façon exceptionnelle, pleine d’humour et de tendresse de raconter sa vie, on oublie tout le reste.

On reviendra, peut-être pas l’an prochain mais sûrement le suivant, se faire affamer dans ce nid de verdure débridé. 

Un grand merci aussi aux filles, Genia et Roxanne, pour leur disponibilité, leurs rires et les belles conversations. Et finalement à Paulo pour les balades et tout le reste.
Chapeau et gros bisous à tous et toutes.

Marie et Massimo


***

        Merci pour ce lieu tellement beau et reposant. Pour votre accueil et votre façon différente de voir les choses. Pour vos idées et vos suggestions. Pour vos massages. Pour les balades et les méditations. Pour ce jeûne magnifique et ressourçant.

Françoise


***

        Une petite fille qui a emprunté un long chemin de vie, en passant du Brésil à l’Inde et qui a voulu transmettre ses connaissances et son amour. Une jeune fille qui a souhaité l’accompagner, dans les soins et la transmission, avec encore autre jeune fille qui partage son savoir et ses expériences de vie dans des pays lointains. Un jeune garçon, d’une sensibilité extrême qui lui permet de communiquer même sans parler. 17 individus, hommes et femmes, qui souhaitent se retrouver dans leur corps et leur esprit, en jeûnant. 

Mélangez  le tout au Jardin dans une grande maison, et vous obtiendrez une semaine inoubliable, remplie de joie, d’amour, communication, dialogue, partage, activités physiques et spirituelles, massages, bien-être. Merci beaucoup !

Paola


***

        De l’amour, de la motivation, du soleil, plein de bonnes ondes, tout ça pour nous accompagner pour notre premier jeûne. 15 jours de partage, avec la chouette et pétillante Maud, sans oublier Roxanne, Génia pour leur gentillesse ainsi que Paulo pour ses superbes balades. Nous partons la tête et le cœur rempli de belles choses.
Encore merci pour tout !

Awa et Bruno (les allemands)

***

       Niché dans un écrin de verdure, le Jardin, l'écogîte, est accueillant et chaleureux à l'image de Maud, toujours souriante et bienveillante. Merci à toi, Maud, d'être une si belle personne, passionnée et inspirée.

Nous avons adoré jeûner en couple et bénéficier de tous les ateliers ainsi que des soins de Bruno et Franck à qui nous disons également un grand grand merci !

Nous reviendrons pour un jeûne ou un autre atelier concocté par ton imagination débordante.

Dominique et Jean-Luc
 

***

Merci pour toute cette attention, cette présence qui mérite un grand P.

Beaucoup de douceur, de chaleur humaine... L'harmonie d'un groupe Zen :)

I will be back !!! Même si je parle beaucoup lol !!! Accompagnée, je l'espère, ou non. Les soins sont bienveillants, les promenades dans la verdure revivifiantes, l'ensemble est idéal pour une remise en forme, prendre soin de soi et rencontrer de belles personnes.

Encore merci...

Frédérique

***

       Beaucoup de joie à l'idée de venir jeûner, beaucoup de belles rencontres, de beaux échanges et de belles personnes.

A l'image de Maud, « Le Jardin » respire le calme et la sérénité

A l'image du « Jardin », Maud est bienveillance, pleine de joie, ses sourires rayonnent.

Un grand merci et beaucoup de reconnaissance au groupe, aux intervenants (Franck et Bruno) pour leur douceur et leur grande humanité. Merci !

Coraline

 

***


       « Le dernier bouillon » -notre nom de code- et dans quelques minutes, le repas de reprise. Nous allons savourer dehors, dans le jardin du Jardin, non loin du saule pleureur qui vit là, majestueusement. Le coucou et tous les gazouillis d'oiseaux sont là, omniprésents. Un vrai paradis, ce Jardin, avec cette feu-bergerie qui hume bon le bois.

Maud et ses 3 mousquetaires orchestrent les lieux avec une joie et un engagement humain qui réconcilient tout ce qui doit l'être. Exploration et découvertes quotidiennes qui viennent questionner et nourrir le corps et l'âme. Je repars avec un calme intérieur d'une grande profondeur, en joie de toutes ces belles rencontres et échanges qui nous font avancer. Pleine de gratitude. Merci à vous 4, Maud, Bruno, Franck et Paul-Mary.

Lia

***


           Magnifique expérience que ces 6 jours de jeûne. De très belles rencontres. Une équipe encadrante exceptionnelle, à l'écoute, bienveillante, professionnelle. C'est très riche intérieurement également car le jeûne permet vraiment de se reconnecter à soi. La nature qui nous entoure et que l'on parcourt durant les randonnées est aussi tellement belle et dépaysante que l'on a ainsi l'impression d’être encore plus privilégiés.

Bises à Maud, Bruno, Franck et Paul-Marie et un énorme merci pour tout...

Corinne

***

 


         7 journées de jeûne, dans un cadre champêtre, la forêt, la campagne, les bords du loir, les vergers, les papillons, les coucous... et j'en passe, c'est une merveille.

Surtout accompagnée par un groupe de personnes très sympathiques et bienveillantes. Ça permet de passer une semaine très agréable en parlant principalement de nourriture, de recettes, de fruits de mer et de pain beurre café ;)

Merci à toute l'équipe encadrante qui est toujours à notre écoute et là à chaque moment de la journée pour nous donner des conseils. Merci à tous et toutes.

Monique

***


 

    Merci à Maud et à ses drôles de Messieurs, une équipe atypique, oh combien sympathique. Elle, ils m'ont conduite sur des chemins de découverte tant intérieurs qu'extérieurs. J'ai fait le plein de nature et de belles énergies au milieu des arbres. Nous avons bu, beaucoup, nous avons ri, beaucoup aussi ! Un jeûne réussi !

Dominique

***

 

        Merci à Maud et à ses équipiers de choc pour leur accompagnement durant cette belle semaine de jeûne. Il régnait une réelle harmonie et douceur de vivre. Les randos, les ateliers et discussions du soir m'ont beaucoup plu. Le lieu était propice au jeûne et à la zen attitude. Je vous souhaite une belle continuation...

Nathalie

***

 

Une super équipe très attentive et compétente.

Beaucoup de richesses partagées.

Beaucoup de douceur, de disponibilité et d'aptitudes à partager de la part de Maud.

De très beaux chemins dans une nature variée, paisible et inspirante.

Des ateliers d'une grande diversité bien maîtrisés dans leur sujet.

Enfin, un lieu très très agréable qui permet de se sentir bien dans la nature et de vivre une bonne vie de groupe à l'intérieur.

Gratitude à chacun.

Annabelle

***

 

         Quelle bonne énergie ! C'est ce qui m'a le plus marqué ici parce que c'est inexplicable. Je suis venue ici « en touriste » sans volonté de jeûner mais avec la seule envie de me couper du monde et de retrouver la:ma nature. Et par je ne sais quelle force invisible, je me suis mise à jeûner, sans pleurs et sans angoisse.

Je n'ai toujours pas compris comment j'ai réussi, mais ce qui est certain c'est que la présence merveilleuse de l'attention de l'équipe, la force des discussions, a beaucoup contribué à cette réussite.

Un immense merci à l'équipe organisatrice et à chaque personne avec qui j'ai partagé ce moment de jeûne.

***


 

        Les mots de cette semaine : marche sacrée dans la forêt, présence, attention, purge, seau, jus, tisane, ateliers, rires, énergie, slow sex, yoga, massages, ancrage, échanges, écoute, beauté.

Amandine

***


 

     Avant tout merci à toute l'équipe d'encadrement, vous êtes tous au top ! Vos compétences et énergies complémentaires m'ont nourrie. Merci d'avoir créer cet espace dans lequel j'ai pu me laisser aller et me ressourcer. J'ai adoré les marches, toujours variées, durant lesquelles on alternait entre moments de convivialité et moments silencieux. Les ateliers m'ont beaucoup appris et je sors enrichie et pleine de motivation pour la suite. Ravie d'avoir partagé ce moment avec les autres femmes présentes, on est toutes différentes et on s'est laissées l'espace d'être nous-mêmes.

J'ai passé un super moment qui restera dans mon cœur et serai ravie de revenir une prochaine fois.

Amour, joie et harmonie.

Roxane

***

 

        Merci à tous pour vos partages, vos sourires, votre présence et votre accompagnement tout au long de cette mise en parenthèse loin des affres de la vie quotidienne dans cet environnement si calme et reposant. Vos différences de personnalité sont autant d'atouts pour vivre cette semaine particulière et privilégiée. Joie et bonne humeur au rythme des ballades dans la nature resteront de merveilleux souvenirs.

Corinne

***

 

          Mille merci pour ce stage de jeûne en pleine nature. Le lieu est magique, nourri de vos présences, je quitte ce stage ressourcée... et vraiment nourrie !

Les discussions en groupe et avec chacun (e) me poussent à m'ouvrir davantage à moi-même et aux trésors cachés de ce monde. Le meilleur jeûne à ce jour. Tout en douceur et dans la joie ! Accompagnée de femmes merveilleuses... une première pour moi. Je n'oublierai jamais cette expérience.

Ce que je vais changer à mon retour : plus de balades dans la nature, quelques gestes détox et beaucoup d'amour en conscience !!!

Belle continuation au chemin des possibles ! A bientôt.

Chloé

***

    Je me revois avant ce séjour, me demandant ce qui m'attend, la tête remplie d'appréhension et de préjugés. Il n'aura pas fallu longtemps pour me débarrasser de tout ça en même temps que du reste.
On n'arrête pas seulement de manger, on arrête aussi de se questionner, de s'agiter, de résister, d'attendre toujours quelque chose.
Ne reste que la connexion à la terre, à la beauté, à la bienveillance, superbement aidée par ceux qui nous accompagnent.
On réapprend à sentir la vie dans nos pas au cours des balades avec Bruno.

La bonté, la douceur, l'écoute de Maud, et surtout son engagement pour le bien-être de ceux qu'elle croise réchauffe le cœur et incite à être nous-mêmes dans cette compassion et cette générosité.
Merci à Christophe pour l'initiation au Tai-chi qui fut très instructive.
Merci aux autres participants et aux discussions, décidément chaque rencontre est une leçon ! Mille merci à Maud pour m'avoir fait vivre en douceur, non pas cette coupure, mais ce redémarrage. Je souhaite à tes projets d'être portés aussi hauts qu'ils le méritent.

"On ne voit bien qu'avec le cœur".

Élise

***

  
        Moi ce que j'emporte avec moi, entre autres choses, c'est le regard de Maud… qui en dit très très très long. 100000 mercis.

Dominique

***
 


         Merci pour ta générosité et ta simplicité. Je repars plus serein et près pour de nouvelles aventures. Grosses bises.

Adrien

 

***
 


     Une chouette expérience alliant dépassement de soi et belles rencontres. Jeûne, randonnées, yoga : Le combo gagnant ! Merci Maud.

Marion

***
 


      Un stage qui a été au delà de mes espérances. Bel accueil. Merci Maud c'était très professionnel et très humain. J'ai envie de voyager… je me sens bien grâce à ce séjour.

Claire

***

        Générosité et énergie sont les 2 mots que je retiens de ce stage. Au delà du jeûne, Maud nous enseigne l'alimentation, ce qui permet une grande remise en question. Merci mille fois !!!

Didier

***

         Jeûner une semaine ?! Personne de mon entourage ne m'en croyait capable ! Tellement addict au sucre et à la bonne bouffe. Et pourtant, ce fût un parcours plein de découverte. Les 2 ou 3 premiers jours ont été douloureux pour moi ( maux de tête, vomissement, essoufflement, pleurs ). 

Grâce à l' accompagnement au petit soin de Maud, j'ai surmonté ce cap difficile et j'ai pu enfin écouter les changements positifs  à l'intérieur de moi.

Grâce aussi aux grandes connaissances partagées par Maud,  j'ai compris l'impact de ce que je mange sur le fonctionnement de mon corps et de ma santé, les différentes formes de jeûnes, d'alimentation, les découvertes de la médecine...

Mon regard sur le jeûne a changé. J'aborde aujourd'hui une nouvelle façon de m'alimenter, plus à l'écoute de mes besoins. Je suis en pleine forme ! 

Maud a aussi partagé son parcours de vie, ses expériences autour des voyages, de la médiation et des énergies qui nous traversent. Un immense enrichissement pour moi, une ouverture d'esprit gagnée.

Christine

***

      Merci à Maud et Bruno pour votre accueil ,votre bonne humeur ,vos apports de connaissances !
Aux jeunes et jolies ,je suis ravie d'avoir partagé cette curieuse et enrichissante aventure avec vous .Des promenades dans les bois ,aux projets que nous mettrons prochainement dans notre estomac ;du temps passé au soleil ,aux discussions qui ont mis mon esprit en éveil ;tout fut savoureux même l'estomac creux .
Bonne continuation à tous ,et surtout bon appétit !

Mariette

***

Jeûner.

Jeûner pour se détoxifier

Se détoxifier pour se sentir plus léger

SE sentir plus léger pour voler

Voler pour explorer

Explorer pour continuer à imaginer

Imaginer pour écrire

Écrire pour jeûner...

Merci Maud.

Deborah

***
 

          J'ai trouvé ici, et parmi vous, le lieu que je cherchais pour me retrouver…
Une maison aménagée avec goût et harmonie.
Tout le confort pour accompagner notre corps mis à l'épreuve .
Et surtout de la bienveillance ,de l'écoute et de nombreux conseils pour repartir vers de meilleurs jours .
Et le plaisir de partager ces moments avec de belles personnes.
Merci à vous, je repars apaisée.

Agnès.

***


       Beaucoup d'appréhension, de curiosité, d'attente du fameux moment de grâce ou l'esprit est si clair… Pas si facile… Maud était là, rassurante ,pleine d'espoir nous donnant la force de continuer .Quelle nature merveilleuse autour de la maison rénovée avec beaucoup de gout ,sa ressource !
Merci Maud. Je repars avec la résolution d'un jour /semaine de jus jus jus :)

 

***


           Milles mercis !
Ce jeune était un point d'interrogation ,un défi !
L'accueil, l'expérience, l'écoute et le sourire de Maud ont rendu cette semaine étonnamment légère. Présente lors des moments de faiblesse les premiers jours, je retiens surtout les moments de bien-être.
Les cours de Yin Yoga et les ateliers de Maud sont tops ! Sa joie et ses connaissances les rendent incontournables sans oublier les massages de Marie-Philippe, véritable cure d'énergie positive !
Le jus de légumes frais du matin est excellent !
Promis je serai raisonnable lors de la remontée alimentaire !

Christophe

***
 


       Un grand merci pour votre accompagnement dans cette incroyable aventure du premier jeûne, votre bienveillance, vos sourires, vos connaissances ont été de précieux soutiens pour apprivoiser des sensations inhabituelles. Merci pour les magnifiques ballades, pour les délicieux jus, pour les précieux apports qui seront autant de bonnes raisons et d'en prolonger les bénéfices .Tout le meilleur pour tous les jeûneurs que vous accompagnerez. Amicalement. Céline.
 

***


           Quelle belle expérience !
Tout est bien pensé, l'accompagnement, l'écoute, les précieux conseils, la disponibilité, la bienveillance.
J'ai fait de belles découvertes, le yoga, les soins de Marie-Philippe, les paysages lors des randonnées ,les ateliers truffés d'infos qui permettent de mieux comprendre ce que l'on vit, ce que l'on va vivre.Tout ceci dans un cadre magnifique et propice au lâcher-prise .Enfin "les anges" ont fait un super casting pour le groupe de jeûneurs l'entraide, la bienveillance et le sourire de chacun furent précieux .
Merci à tous !

Nath
 

***


          Je n'avais jamais jeûné. Je suis venu avec beaucoup d'appréhension.
Dès l'arrivée ,la découverte du lieu à la fois moderne et rustique a été une révélation .Il s'adapte tout à fait à la détente ,l'apaisement et à la vie en petits groupes .
Le jeune ,avec l'encadrement de Maud se fait sans aucun problème .Quelques crises de manque ,quelques maux de tête ,mais dans des proportions très supportables .
Une ambiance de groupe liée par les marches très raisonnables ,le yoga et les conférences et les discussions qui m'ont fait découvrir un autre rapport à la nourriture .
Vraiment bravo pour l'organisation ,le planning des journées l'accueil et la bienveillance de Maud.

Michel

***

 

        Je remercie le groupe de sa bienveillance, Bruno pour les randos et sa menthe poivrée, Lorenza pour ces belles assiettes de tomates/concombre (pour ceux qui étaient en monodiète), et bien sûr Maud pour son écoute, attention, connaissances, vécu, tous ses talents artistiques, sa douceur et son joli sourire.

Alors une dernière phrase pour résumer cette expérience "Vivez cet univers bercé de bienfaits et choisissez-vous. Vous êtes la personne la plus importante" Avec Chaleur et amour.

Émilie

***

 

        Une semaine inattendue mais riche en émotions, grâce à Maud pour son attention et conseils avisés et Bruno pour sa bonne humeur et son partage du fonctionnement de votre corps .Merci à vous deux.

Béatrice.

***


Merci pour cette très belle semaine de repos, détox, déconnexion, reconnexion, rencontres…
Tout était parfait, le lieu, les ateliers, les discutions, les lectures, les balades, le cadre, les attentions. C'est une maison très accueillante et très paisible, parfaite pour un jeune.
Je vous souhaite plein de succès dans ce beau projet et de belles rencontres.

Nathalie
 

***


         Un temps merveilleux pour soi, pour se retrouver, se reconnecter, se ressourcer, mieux se connaitre, pour comprendre ses capacités et ses limites… Une semaine qui change en profondeur notre rapport a soi, aux autres, au monde.
Un lieu magique ou règne le calme, la douceur, la beauté, la nature, ou l'on peut se laisser aller en toute sérenité.
Et bien plus qu'un temps et un lieu, une équipe formidable. Maud et Marie-Philippe, vous êtes rayonnantes !!!
Lot of light…

Émilie
 

***


          Un grand merci à Maud pour son excellent accueil et ses conseils avisés .
Une grande expérience dans le calme et la bienveillance.

Pascal
 

***


          Merci de faire exister ce lieu…
Merci pour votre complémentarité dans vos approches respectives.
Merci a tout le groupe qui a partagé cette expérience avec moi.
Et l'équipe, vous nous avez offert beaucoup de douceur, de joie, d'attention et une extrême bienveillance ; un accompagnement sur mesure ;)
Et merci à tous pour la profondeur de nos échanges, merci à chacun de s'être ouvert à ses vulnérabilités, nous en sortons chacun à notre manière libérés ou peut-être apaisés…
Bien à vous,

Florence

***

 

         Le jeune, une expérience particulière. Une détox physique mais surtout un voyage en soi-même. Reconnaissance de ses forces. Acceptation de ses failles. Des connexions humaines très fortes. Dans tous les domaines une expérience très enrichissante !

Élodie.

***

       Je repars ravie de mon séjour .Le jeune est une expérience très intéressante. Je ne pensais pas tenir et suis ravie ! J'ai été en pleine forme. Maud est très bienveillante, à l'écoute. J'ai découvert un monde que je ne connaissait pas Je suis venue pour faire l'expérience e du vide, j'avais un peu peur. Les peurs se sont révélées infondées ! Bref ! Une super expérience !

Janaïna

 

***


           Calme-simplicité-nature-sobrieté.
Ce lieu est en résonance avec ce qu'un jeûne peut apporter.
La maison est belle-epurée-avec des objets nobles.
L'enthousiasme de Maud démystifie le jeune et d'autres sujets plus "ésothérique".
Je me suis sentie rassurée et accompagnée.
Merci pour cette expérience.

Marianne